Voilà maintenant bientôt 10 ans que les motos Mash Motorcycles arpentent nos routes françaises. Nées d’un rêve de Frédéric Fourgeaud (président de la SIMA), importateur reconnu dans le monde du 2 roues et du quad), c’est en 2012 que sort le premier modèle de la marque : la moto Seventy 125.
Aujourd’hui, Mash propose une vingtaine de modèles motos allant de la moto 50cc aux cylindrées plus importantes comme les 650cc , avec différents styles.
Tout le monde y trouve son bonheur.
La force de la marque Mash est sans conteste son style vintage, dit néo-rétro, qui s’inscrit dans les codes actuels où le consommateur aime retrouver un peu de nostalgie et de souvenir dans son quotidien à mil à l’heure. Pour reprendre les mots de Frédéric Fourgeaud dans une vidéo de présentation, « Les pantalons « pattes d’eph » reviennent toujours à la mode, c’était facile d’adapter ce concept aux motos ! ».
Et sa réflexion fut juste puisqu’en 2014, en France, les ventes de motos en 125cc de Mash passèrent devant celles de Honda.
Niveau fabrication, bien que la marque Mash soit française, les mash motorcycles sont produites en Chine. Tous les développements de nouveaux modèles de motos et prototypes sont faits à Beaune, au siège de la marque Mash, en Bourgogne. Le cahier des charges est également élaboré et retravaillé en France.
Ce printemps 2021, Mash nous a gâté avec la nouvelle version de la moto NEW Seventy 125 aux couleurs de la compagnie pétrolière GULF. Gros coup de cœur dans l’équipe, qui n’est pas sans nous rappeler les éditions spéciales faites, à l’époque, entre le géant américain et Porsche.
Ici, chez Chollet Moto, nous sommes concessionnaires Mash depuis le début et également Mash Center à Aix les Bains et Annecy le Vieux. Dans nos magasins , vous retrouverez différents modèles de motos de la marque Mash, ainsi que des accessoires tels que des casques, des gants, des t-shirts et des cuirs.
Certains sont même issus de la collaboration avec Von Dutch. En attendant de venir nous rendre visite et trouver votre bonheur, voici quelques vidéos pour en savoir encore plus :
Présentation Mash / Sima
Interview Frédéric Fourgeaud pour Moto Revue
Reportage Auto-Moto TF1